comment éviter un licenciement cause mandataire en cdi en passage prestataire .

Question détaillée

Question posée le 22/11/2016 par Anonyme

bonjour ma femme travaille depuis 6 ans chez une personne en mandataire, cette personne passe par une association pour tout ce qui est fiche de paye, ma femme est en cdi, elle a un diplôme d'assistante de vie familiale depuis 2011.

elle s'occupe de cette dame depuis 6 ans et tout ce passe bien, elle a fait une demande pour avoir plus d'heures pour cette personne, et la commission a accepté sauf que les heures doivent être faites en prestataire.

ce qui veut dire que ma femme doit être licencié et ne peut pas prendre les heures car elle n'est quand mandataire ce qui fait qu'elle perd son contrat .

que faire pour garder ses heures, peut t'elle demander a passer en prestataire a son association ou peut elle demander de a la commission de passer les heures en mandataire. merci

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 23/11/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Sachez que l'employeur de votre épouse n'a le droit de prendre des dispositions entraînant le licenciement de tout salarié que s'il y a une cause réelle et sérieuse justifiant ce licenciement. En l'espèce, il doit être à même de démontrer qu'il est confronté à des difficultés économiques qui rendent le licenciement nécessaire.

Avez-vous pu vérifier si c'est le cas ?

Bien sincèrement.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider